Médiation en entreprise

 

La médiation, une relation de confiance
Le médiateur instaure une relation de confiance

L’objectif d’une médiation est :

de faciliter le dialogue pour résoudre les conflits au sein de l’entreprise et sortir d’une impasse préjudiciable pour les salariés et l’employeur. Elle évite l’intervention éventuelle devant la justice qui serait coûteuse et risquerait de nuire à l’image de la société.

La démarche de médiation s’articule autour d’un contrat et d’une charte qui définissent l’intervention dans un  cadre d’un code déontologique et éthique pré-défini.

Les grands principes de la médiation sont :

  • La liberté des parties
  • La neutralité et l’impartialité du médiateur à travers les techniques d’empathie
  • La confidentialité et le secret professionnel garants de l’indépendance du médiateur

L’intervention est assurée par un  Médiateur professionnel, membre de l’Association Nationale de Médiation ANM 

Demandez un devis

Nos métiers, prendre soin de votre bien-être